Sur le périphérique, série de photo, avec la bourse créative NKA, 20221er semestre. Traitement visuel des sites de la banlieue de Budapest, suivi des événements qui y sont organisés (prévus). Détails: http://annaszigethy.blog.free.fr/index.php?post/1997/09/18/Sur-le-p%C3%A9riph%C3%A9rique


Dans ce projet j'ai commencé à travailler sur le périphérique de Budapest, le long du trajet du tram 1. Le long de cet anneau, j'ai cherché des nœuds, des bâtiments, des sites qui ont une histoire ou un aspect visuel passionnant pour moi, que j'ai essayé de traiter visuellement dans une série de photographies. Je prévois d'organiser des programmes, des discussions avec des experts invités, des promenades communes le long de cet itinéraire dans la prochaine partie du projet.

L'objectif serait d'"élargir" le paysage urbain d'une manière ou d'une autre, et les discussions seraient l'occasion d'explorer les caractéristiques passées et présentes de la banlieue. Ces lieux ont souvent une vie propre, indépendante du centre-ville, comme il y a 100 ans, et leur histoire fait partie intégrante de celle de la ville, même s'ils ne sont pas aussi spectaculaires ou aussi connus que les quartiers du centre-ville.

Ce qui m'intéresse dans ce projet, c'est l'exploration de ce que j'appelle les endroits peu caractéristiques et peu excitants du paysage urbain, les traces de leurs histoires parallèles, car bien qu'ils soient importants pour le transport et le commerce, nous nous arrêtons rarement pour admirer leur esthétique ou réfléchir à leur rôle historique. Cet arc de cercle presque complet, décrit par le tracé du tram 1, traverse des quartiers très différents : des zones en constante évolution du fait de la construction, alternant des parties calmes et contemplatives avec des endroits où l'on a l'impression d'avoir quitté la ville et de se diriger vers les autoroutes.