L’exposition essaie de montrer une certaine intimité des femmes , pas celle  du quotidien au sein  de leur  espace privé, mais plutôt quand celle-ci déborde dans l’ espaces publics. Dans une série de photos et de courtes vidéos, je cherche à les  montrer dans des situations différentes lors d’une balade avec leurs chiens, ou d’une discussion avec une amie au coin de la rue ou à une fenêtre,
ou d’un déplacement au petit commerce tôt le matin.


chemises de nuits, les éléments de l'installation

Dans ces situations, ces femmes en chemises de nuit s’exposent dans l’espace public mais semblent être comme chez elles. Ces situations quotidiennes ont perdues la limite entre l’intimité du foyer et l'anonymat de la rue. II est rare aujourd'hui dans une grande ville, que nous nous sentions comme chez nous hors de l’environnement familier. Quand ces moments de convivialité existent, je cherche à les capturer sur l’instant. Ainsi je voudrais les prendre en photos et en vidéos afin de construire une exposition avec.







femmes, portraits, chemises de nuits,
série de photo, 2009-10, 70x100 cm

Je collecte les vêtements spéciaux pour cette exposition. Des chemises de nuit très colorées en nylon que l’on porte normalement dans la maison. Je voudrais les montrer avec les photos, sur des mannequins en bois .L’idée est de faire de grands tirages photos, de préparer les courts vidéos sur  le sujet des portraits de femmes et de construire l’exposition avec. 



Ballade avec les chiens, Berlin, Vidéo, 2010, recherche pour l'installation

En plus, j’utiliserais les mannequins en bois de grandes mesures, qui pourraient porter ces chemises de nuit en vrai. Entre les mannequins, qui tournent lentement, le public peut balader dans l’installation, pour s’approcher au plus aux ces femmes inconnues.


plan de l'installation