série de photo, 40*50 cm, 2013

Comme une armée gai, nous voyons les robes de chambre colorées en cet quantité Ces robes sont à la fois intimes, mais aussi trčs décorées, acceptables sortir autour de la maison. Ces sont les symboles des années 60-80 en Europe de l’Est, de la femmes conscientes de sa valeur, qui travaillent mais au męme temps reste feminines (et gardent quelque chose de leurs roles maitresse de la maison du passé).

Les photos de Image de ville, en męme temps sont collages des deux clichés : la base est toujours une vue architecturale typique des année 60, en noir et blanc (qui est resté habituel à Budapest d’ailleurs). Je mets dans cette rigidité, racionalité et monotonie les détails des robes (trop) colorées, en nylon – que donnent une contrast fondamentale aux images, en indiquent la situation pendant le communisme.

La vidéo joue avec les détails du film hongrois La rue des maisons avec les arbres. On voit les femmes (en robe de chambre !) autour de héro principal, avec leurs problémes, frases routiniers.